Примеры употребления для estivant
1. L‘attraction s‘exerçant sur chaque estivant qui visite la wilaya est certaine.
2. Entre–temps, dautres particuliers sont assis sous le parasol, attendent tranquillement la venue dun estivant en quête dune prestation de services.
3. Cest le cas de cette plage qui est dans un état lamentable, mais dont nous ne pouvons nous séparer, faute de mieux ", constate, non sans amertume, un estivant.
4. Une manière de vivre des vacances autrement, et cela nous permet aussi davoir la chance de nouer des liens damitié ", affirme un estivant.
5. Le succ';s bernois vaut davantage par le processus que par le contenu, qui se résume ainsi: «Mieux vaut prévenir que guérir.» Berne, qui compte quelque 23000 moutons estivant sur l‘alpe en été dans des troupeaux souvent petits et dépourvus de surveillance, fait siennes les propositions du concept «loup Suisse». Le canton incitera les éleveurs et les bergers ŕ regrouper leurs troupeaux, délimitera des zones prioritaires pour lesquelles des bergers, mais plus s$';rement des chiens de protection devront ętre prévus – la Confédération subventionnera.